L’agence est heureuse de participer à la transformation des espaces publics du front de mer de Royan, avec un projet ambitieux. Lauréate d’un concours d’envergure, avec un groupement mené par les Ateliers UP+, notre équipe a mis en œuvre ses savoir-faire pour concilier plusieurs intentions fortes :
– s’inscrire dans la continuité d’un site patrimonial riche, en révélant un bâtiment protégé et un espace public, emblématiques de la reconstruction et de l’architecture moderne,
– utiliser l’architecture comme un outil pour accompagner une stratégie commerciale et renforcer l’attractivité du front de mer, y compris hors saison estivale,
– restituer un espace public lisible, donnant la part belle aux piétons et au végétal, tout en mettant en valeur les vues sur la mer, depuis la ville.
Le projet s’articule autour de 4 pavillons de restauration, qui renforcent la notion de « fantaisie balnéaire » et de convivialité, initiées pendant la période de la reconstruction royannaise. Ces bâtiments soulignent la courbe de la plage de la Grande-Conche, du front-bâti patrimonial et de la promenade réaménagée.